Sécurisation des paiements

 

Le système de paiement est fourni par la Direction Générale des Finances Publiques via son outil dédié PayFip ou TIPI-Régie.

La totale confidentialité des informations bancaires est assurée par les services de la DGFiP et sont sécurisées par le protocole SSL (Secure Socket Layer), qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

En conséquence, les coordonnées de la carte de crédit du client ne transitent jamais sur le réseau et ne sont pas collectées par le Musée de la Conserverie ni par son prestataire Netao.

Le paiement est directement effectué auprès du teneur de compte du Régisseur de recettes au service Dépôts de Fonds au Trésor de la DGFiP.

Données personnelles

Conformément au Règlement Général à la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016, les informations personnelles communiquées par renseignement du formulaire de vente en ligne sont destinées à la vente de billets d’entrée et d’accès à des manifestations organisées par le pôle muséal. La base légale est l’intérêt légitime du service de vente en ligne.

Les informations personnelles du Client sont destinées au Musée de la Conserverie, ainsi qu’à ses prestataires sous-traitants intervenant dans la gestion technique et commerciale du traitement des commandes (agence netao). En l’absence du consentement des personnes, les données personnelles ne peuvent être communiquées à aucun tiers partenaires ni faire l’objet d’une autre finalité (ex : envoi d’informations, de newsletter).

Les données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la Commande du client et supprimées deux ans après la date de clôture du traitement de la dernière demande.

Conformément au RGPD, le client dispose d’un droit à d’accès, de rectification ou de suppression des données là concernant qu’elle peut exercer en s’adressant à la Déléguée à la Protection des Données du Territoire Pays de Cornouaille par mail : cdg.contact2@cdg29.bzh ou par téléphone 02 98 60 25 65.

Il est précisé que le Client ne fait pas l’objet d’un profilage ni d’une prise de décision automatisée à son égard et que ses données personnelles ne sont pas hébergées ni transférées en dehors de l’Union européenne.

Si le client estime que ses données sont traitées en violation des obligations légales et règlementaires en la matière, il dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).